Aung San Suu Kyi, urgence !

Publié le par anaka


Signez vite, si ce n’est encore fait...


ça ne prend que quelques secondes,
pour
Aung San Suu Kyi,
enfermée depuis 19 ans maintenant...


Et faites passer... Il y a urgence !


Ici le lien sur la pétition en ligne


LIBERER TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES BIRMANS

Info Birmanie appelle le Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon, à exiger du régime birman la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques, pour une véritable transition vers la démocratie.

Rejoignez notre action, et signez la pétition !

A l’attention de Monsieur Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

Le dialogue politique est la seule solution durable et pacifique pour résoudre les troubles politiques existants en Birmanie. « Tant que l’ensemble de nos prisonniers politiques ne sont pas libres, aucun de nous ne peut clamer que la Birmanie est réellement sur la voie de la démocratie » déclare Aung San Suu Kyi, lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1991 et maintenue en résidence surveillée durant treize des dix-neuf dernières années.

Tout comme Aung San Suu Kyi, ils sont plus de 2.100 citoyens birmans à être privés de liberté: démocrates, journalistes, moines bouddhistes et militants des droits de l’homme sont harcelés et emprisonnés en raison de leurs activités politiques.

Le régime militaire doit mettre un terme à ces détentions arbitraires et injustes et doit libérer immédiatement et sans conditions tous les prisonniers politiques birmans, dont Aung San Suu Kyi, Khun Htun Oo et Min Ko Naing.

La libération des prisonniers politiques est une pré-condition fondamentale et l’étape la plus importante pour la liberté et la démocratie en Birmanie. Par ce courrier, j’appelle le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-moon, à s’engager personnellement sur ce dossier prioritaire pour obtenir auprès du SPDC (Conseil d’Etat pour la Paix et le Développement) la libération de tous les prisonniers politiques birmans.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tilk 27/05/2009 01:33

c'est fait

besos mi Ana
tilk

michel,à franquevaux. 24/05/2009 08:06

J'ai signé.
Que devenez vous ?

Maria-D 23/05/2009 16:46

c'est déjà fait ... et tu fais bien de le rappeler ... merci ana

un abrazo fuerte pour toi