anniversaire de Daw Aung San Suu Kyi

Publié le par anaka

Aung San Suu Kyi, leader de la démocratie birmane, est emprisonnée par le brutal régime birman depuis plus de 13 ans.

64forSuu.org est un site où célébrités, politiciens et grand public du monde entier peuvent envoyer des messages d'anniversaire en soutien à la seule lauréate incarcérée du Prix Nobel de la Paix.

Le 19 juin, Aung san Suu Kiy fête ses soixante quatre ans. 64 c'est aussi le nombre d'hexagrammes dans le Yi King. C'est pourquoi j'ai fait pour elle un tirage ce matin, qui me donne en réponse : L'augmentation. En soixante quatre mots, je viens d'envoyer ce message : 

Livre des transformations : TIRAGE DU YI KING POUR AUNG SAN SUU KYI : hexagramme 42 : L'augmentation. Un temps infiniment précieux ou le ciel se rapproche de la terre afin de l'ensemencer de ses plus belles possibilités... l'homme se souvient que le véritable roi est d'abord le serviteur. Un coeur noble ne recherche pas la reconnaissance, mais agit selon la nécessité du moment.


C'est un petit geste poétique qui ne prend que quelques minutes.

Pour en savoir plus sur le combat de Aung San Suu Kyi pour les droits de l'Homme et la démocratie en Birmanie, rendez-vous sur le site 64 for Suu



L'iillustration est empruntée à Florian Bonny, jeune artiste qui a réalisé
une série de 99 coeurs,
"parce que cent coeurs, rien n'est possible"...
Ci dessus le numéro 64.


voir la série ici


Publié dans actualités

Commenter cet article

colette 20/06/2009 08:01

je vais de ... cette touche sur le site indiqué et te souhaite un beau dimanche !
mon recueil part vers toi ce jour... j'espère

tilk 19/06/2009 22:03

j'ai été voir ses coeurs ...c'est génial..
besos mi Ana
tilk

josée 17/06/2009 10:30

Bonjour Anaka, je viens de visiter votre blog et votre site. Je suis ravie. Je vois des écritures/peintures en osmose, j'aime particulièrement "ecrisencadr" et "gris" et "silhtrash" . Ou pourrait-on entendre votre musique? A bientôt, Josée.